Queer sorcellerie et sororité dans le clip « Renegade » de La Fraicheur

Renegade La Fraicheur © Manuel D. Lira manifesto21

Next gig le 26 janvier à La Java pour la Creepy Sisters #2

Réverbérations inquiétantes et tension lancinante, « Renegade », le premier titre de l’album Self-Fulfilling Prophecy de La Fraicheur, s’incarne dans une balade hallucinée et contemplative.

Entre une réalité banale et un monde parallèle, le réalisateur et vidéaste mexicain Manuel D. Lira filme une bande de personnages queer, en route pour un mystérieux rituel. Ou bien le rituel vient-il de se produire ? Le temps n’est pas linéaire dans ce clip qui enchaîne les séquences sur le rythme de visions, qui semblent être celles du personnage trans et handi central.

Le contraste entre la musique inquiétante, les images de parc d’attraction et la beauté grave des visages produit un effet de distorsion intriguant. Le tout semble nous interroger : Qu’est-ce que la normalité ? Les normes de beauté ? De genre ? Quatrième collaboration entre La Fraicheur et le réalisateur, le clip montre une tendre solidarité entre des personnalités hors normes.

Lire l’interview de La Fraicheur

Ne manquez plus notre Newsletter


Articles en lien



S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires