Théophylle DCX : « La musique était un refuge de ce qui se passait en dehors de la chambre »

sides notes theophylle
Dans ce troisième épisode de Side Notes, l’artiste Théophylle DCX revient sur le processus d’écriture qui a mené à Rose2Rage, roman queer traversé par l’amitié, le deuil, l’expérience de la séropositivité, la fête comme espace d’émancipation et le travail du sexe.

Comment se construit un corps et une vie queer dans le manque de représentations ? Comment s’élabore, entre rage, mélancolie et souvenir, le deuil queer ? Dans ce troisième épisode de Side Notes, Théophylle DCX revient sur le processus d’écriture qui a mené à Rose2Rage, roman traversé par l’amitié, le deuil, l’expérience de la séropositivité, la fête comme espace d’émancipation et le travail du sexe. Dans cette conversation intime, Constant et Théophylle partagent leurs expériences et leurs vécus communs dans une ambiance douce. Une exploration sensible de la construction de soi, de ses manques et de ses parts perdues.

Side Notes est un podcast Manifesto XXI qui met en lumière les écritures queers contemporaines. On n’écrit jamais seul·e. Nos écrits sont le fruit de nos amitiés, de nos amours, de nos rencontres. De toutes ces conversations qui transforment nos sensations en paroles. Dans ce podcast, Constant Spina invite des plumes queers avec qui il aime parler et grâce à qui il évolue dans sa pratique. Peu importe s’iels écrivent pour elleux-mêmes ou pour les autres, s’iels aiment partager leurs textes ou les garder dans un jardin secret : ensemble, on se donne de la force et on partage nos expériences d’écriture <3

Interview : Constant Spina
Invité : Théophylle DCX
Réalisation technique & montage : Soizic Pineau
Création sonore : Sarah Mỹ
Création visuelle : Aurélien Potier

Ne manquez plus notre Newsletter


Articles en lien



S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires