Exclu : « Deadpan » l’attente d’extraordinaire de Cate Hortl

Apolline Bazin

La productrice Charlotte Boisselier s’apprête à faire son grand retour sous un nouvel alias, Cate Hortl. Cette nouvelle aventure commence avec l’EP Smog à paraître le 22 octobre sur le label toulousain Ritmo Fatale. En voici un avant-goût très excitant : le clip du titre « Deadpan » réalisé par Julia Tarissan.

Pain à visage humain, sac en guise de chapeau, ambiance mondaine et loufoque : A un dîner façon Alice au pays des merveilles (sauce Tim Burton), celle qui semble être la maîtresse de maison s’ennuie. Cache-t-elle un chagrin ? S’est-elle perdue dans le dédale de ses souvenirs ? Ou bien est-ce le désarroi causé par la lecture de Bullshit jobs de l’anthropologue David Graeber qui transparaît sur son visage ? Le mobilier s’anime, le calme apparent est celui qui précède une tempête ou un événement extraordinaire. L’ambiance pourrait basculer d’une minute à l’autre, à mesure que la track opère une montée en puissance riche de détails pétillants.

La fenêtre par laquelle l’artiste regarde est celle de la cité radieuse de Rezé (Loire-Atlantique), imposant bâtiment pensé par Le Corbusier. Connue pour son style absurde , la réalisatrice Julia Tarissan (qui a œuvré pour notamment Metronomy, Feu! Chatterton, FAIRE… ) a su donner vie à la tension latente entre paranormal et réalité qui émane de ce titre. Le verdict est tout cas sans appel : on a aimé le travail de Charlotte Boisselier sur Oktober Lieber et Ambeyance, on aimera Cate Hortl tout autant. 


Suivre Cate Hortl sur instragram // Précommander l’EP

Ne manquez plus notre Newsletter



S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires