« Marin Solitaire » est le premier extrait du troisième album de Laure Briard. Peut-être aviez-vous écouté cet été son EP, Coração Louco, promenade brésilienne. Dans ce nouveau titre, elle revient en français, avec un son et une image pleins de douceur et de tendresse. La chanson commence. « Tu navigues au gré du vent, face à l’immensité de l’océan. » Dans la vidéo, réalisée par Marjorie Calle, vous aurez face à vous un jeune homme aux cheveux longs, soyeux et blonds. Portrait sur fond blanc, nous sommes seuls face à sa moustache et ses deux yeux bleus. Il nous livre une parfaite interprétation du titre en lip syncing tandis que des belles mains de femmes viennent caresser son visage. « Tu es passé si près du naufrage mon marin sauvage. » Ce sont une image et un langage qui nous donnent envie de faire nos bagages et de partir en voyage vers un paysage sans nuage.
« Marin solitaire » ou la douceur du nouveau single de Laure Briard

Ne manquez plus notre Newsletter
Articles en lien
11 mars 2026
Manifesto XXI
Comment continuer à lutter et rester solidaire, malgré les tentatives de silenciation et la peur ? Au FIFDH à Genève, le forum « La solidarité n'est pas un slogan » tente d'apporter des réponses.
20 février 2026
Manifesto XXI
Du 6 au 15 mars 2026, se tient la 24e édition du Festival du film et forum international sur les droits humains à Genève. Entre luttes et espoirs de la jeunesse à travers le monde, voici notre sélection.
14 janvier 2026
Manifesto XXI
La DJ et curatrice Tina Tornade revient sur les racines noires des musiques électroniques, et la portée politique de l'amapiano sud-africain.
7 janvier 2026
Coco Spina
Le Mémorial LGBTQIA+ de Marseille est le premier lieu stable dédié à la mémoire des personnes trans dans la ville. On revient sur la genèse de cet espace collectif de deuil, de transmission et de résistance à l’effacement.
25 juin 2025
Coco Spina
Une conversation avec l'auteur Arnaud Idelon autour de son livre Boum Boum, publié chez Divergences, interrogeant les politiques de la fête.
16 juin 2025
Flora Santo
Lieu de soin, d’épanouissement, d’oisiveté, l’amitié pourrait offrir un autre chemin, une alternative désirable au couple traditionnel et à la famille nucléaire. Mais est-il possible pour tout le monde de placer ses ami·es au centre de sa vie ? Alors que la solitude progresse dans toutes les tranches d’âge à travers le monde, les inégalités d’accès au lien semblent se creuser.
1 juin 2025
Coco Spina
Retranscription du talk « Repenser le soin : du cadre validiste à la douceur radicale » avec Myriam Bahaffou, Lydie Raër et Constant Spina.