Art & Miss : la trap ne s’essouffle toujours pas

Mamzel Bow, Na2s, MaryLean and Blaq. Ce crew de quatre femcees a sorti il y a quelques semaines le projet Frères sur leur Bandcamp. Un projet trap, où elles exposent leurs nerfs à vif.

2013, le phénomène trap bouscule le monde du rap en France avec l’arrivée d’artistes inspirés de la scène US comme Gucci Mane. Cependant, six ans après, à regarder le top 10 des morceaux les plus streamés sur le territoire hexagonal, la trap a laissé son trône à d’autres couleurs musicales du genre. Mais, le monde est fait d’exceptions. Et le quatuor Art & Miss en est une.

Mamzel Bow , Na2s , MaryLean and Blaq

Ces quatre artistes dévoilent leur projet Frères sur leur Bandcamp. Un format de neuf titres où elles y crient leur rage. En puisant dans les codes trap sur des morceaux comme « Askip » ou d’un rap aux couleurs des années 2000 comme « IFQCP », elles découpent soigneusement les productions en mettant en valeur la force de la femme. Et comme le veut la tradition dans le rap jeu, les références à des éléments de pop-culture font surface sur « One Piece ». À la première écoute, beaucoup penseront à l’énergie de groupes comme Orties. Alors qu’en s’y penchant soigneusement : Art & Miss bénéficie d’une « street-cred' » supplémentaire sans en faire des tonnes.

Notre coup de cœur: « Female Allstars »

Une référence aux plus grands crossovers de l’histoire du rap (on se souviendra toujours du « Paname All Starz » de Sniper). La production est surdopée, les 16 sont incisifs… C’est avant tout ça le rap.

Ne manquez plus notre Newsletter


Articles en lien



S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires